Blanchissement de dent : pourquoi recourir à un dentiste

Un dentiste ne soigne pas seulement les caries et l’érosion dentaire. En effet, il peut aussi contribuer à l’amélioration de l’aspect esthétique de votre dentition. Pour le blanchissement des dents par exemple, de plus en plus de dentistes qui exercent au Canada proposent actuellement ce type de service.

Pourquoi faire blanchir ses dents chez un dentiste ?

Même si c’est plus coûteux, Il existe mille et une raisons de se rendre chez un dentiste pour se faire blanchir ses dents :

  • Il peut connaitre les facteurs qui font jaunir vos dents :

Nombreux sont les facteurs qui peuvent occasionner le jaunissement des dents. Avant tout il y a la génétique et l’alimentation (café, tabac, sucrerie, légumes et fruits rouge…). A part cela, on peut également citer la consommation excessive de médicament. Après une simple consultation, quand le dentiste saura précisément la cause de vos dents jaunes, il vous fournira les traitements adéquats.

  • Avec un dentiste, il n’y aucun risque d’effet secondaire :

Avec certaines pratiques, le blanchissement des dents pourrait engendrer des effets secondaires irréversibles. Donc, pour éviter tout problème, la meilleure des choses serait de se fier à un dentiste.

  • Il blanchira vos dents de manière plus naturelle :

Certes, chez un dentiste, vous n’allez pas avoir un sourire éclatant. Néanmoins, il fera tout son possible pour que vos dents puissent trouver leur couleur d’origine.

Comment le dentiste fait pour blanchir les dents ?

Généralement, le blanchissement de dent chez un dentiste ne se fait pas en une seule séance. Avant tout, il procède d’abord à un détartrage. Après cette étape, il peut appliquer sur les dents jaunes un produit à base de peroxyde d’hydrogène. A part cela, il pourrait également utiliser certaines techniques comme le blanchissement définitif ou le recours à un laser ou une lampe dentaire.

Combien coûte un blanchissement de dent chez un dentiste ?

Tout pourrait dépendre du praticien, néanmoins, la première séance (consultation, détartrage et blanchissement) coûte en moyenne dans les 600 dollars canadiens. Par la suite, pour chaque séance supplémentaire il faut prévoir entre 400 et 450 dollars canadiens.

Pourquoi éviter les bars à sourire et les produits blanchissants ?

Comme ils proposent des offres moins chères que les dentistes, les bars à sourire attire actuellement de plus en plus de canadien. Néanmoins, il n’est pas du tout recommandé de faire cette pratique. En effet, il a été prouvé, que le recours à ce type d’établissement pourrait vous exposer à divers risques. De même pour les produits blanchissants, si le dosage ne serait pas respecté, les conséquences pourraient être fatales.